Baccalauréat 2021

Baccalauréat 2021 : quelles spécialités pour entrer à l'IUT Lorient-Pontivy ?Finies les séries L, ES, et S, place aux spécialités. Mais lesquelles choisir si je veux entrer à l'IUT Lorient-Pontivy ? Voici les réponses !

Vous avez repéré une formation post-bac au sein de notre IUT, mais vous ne savez pas quelles spécialités choisir ?

Pour entrer à l'IUT Lorient-Pontivy, il est nécessaire de privilégier le choix de spécialités scientifiques  pour intégrer l'un de nos 5 départements de formation.

En choisissant la spécialité maths, vous mettrez toutes les chances de votre côté ! Mais au-delà des spécialités que vous aurez retenues, votre motivation et votre projet professionnel restent des atouts indéniables. Ils seront pris en compte au moment de l’étude de votre candidature.

Le bac techno, pourquoi pas ?

Pensez aussi que le bac technologique est un bon choix pour permettre l’entrée en DUT. 40% des étudiants de notre IUT sont titulaires d'un bac technologique.

Quelles spécialités pour quel DUT ?

Pour le DUT Génie Chimique, Génie des Procédés (GCGP) , spécialités très adaptées

• Sciences de la Vie et de la Terre

Pour le DUT Génie Industriel et Maintenance (GIM) , spécialités très adaptées

• Numérique & Sciences Informatiques