Retour de pratiques #3 - Salle PIC
Retour de pratiques #3 : usages de la salle de Pédagogie Innovante et CollaborativeSuite des vidéos retours de pratiques, avec le témoignage d'Éric Charlot, intervenant en communication.

Troisième volet des retours de pratiques vidéos
Après des témoignages sur la mise en place d'une classe inversée et la transformation d'un master en formation à distance, c'est au tour d'Éric Charlot, intervenant en communication à l'Université Bretagne Sud de présenter ses usages de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative, au programme mind mapping, activité blason ou encore théâtre forum.
Accueil
- Chroniques
- Pédagogie & Numérique
- L'évaluation des enseignements par les étudiants
- Préparer son entrée dans l'enseignement sup
- L'accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de travail
- Un studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiques
- Vidéo "L'approche programme ?"
- Comment concevoir un cours à distance ou combiné ?
- Ouverture de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
- Dynamiser les échanges avec Klaxoon
- Catalogue de formation 2018
- Guides d'usages de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
- Approche-programme
- Appel à projets - SUP 2017
- Retour sur la venue de Christelle Lison
- Retour sur l'intervention de J-C Cailliez sur la classe renversée
- Retour sur l'intervention de J.Tardif sur l'approche par compétences
- Transformation pédagogique
- Adopte un outil numérique / une pédagogie
- AAP 2018 - retour de pratiques #2
- SUP : catalogue de formation 2019
- Favorisez la motivation et l'engagement de vos étudiants avec les jeux sérieux
- Élaboration des projets candidats au SDN
- Retour de pratiques #3 - Salle PIC
- Nouveautés de la plateforme pédagogique Moodle
- Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité
- Cap université
- Retour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeu
- SUP - catalogue de formation 2020
- Un forum d'entraide sur les outils TICE
- Découvrir l'offre de formation dédiée au 1er semestre du Service Universitaire de Pédagogie
- Catalogue des services
- Déploiement de Wooclap à l’UBS
- Page vierge
- Pédagogie & Numérique
- Articles
- Accueil des étudiants internationaux
- Egalité des droits 2017
- Label CNRS
- Business Game Challenge à l’IUT de Lorient
- Jurisactubs
- Premier défi technologique à l'UBS
- CPEM
- stage de géologie
- Retour sur la conférence sur les oiseaux
- Resultats concours CAPES Math 2018
- Démarche et approche du Service des Sports
- Stade de street work out
- Le parrainage
- Le statut de sportif de haut niveau
- Une pédagogie innovante et collaborative
- Lancement du projet ISblue
- Une Université Cyber
- Champion d'Europe Course sur route
- Ocean Bien Commun de l'Humanité
- Surveillance littorale de Gâvres
- Ma thèse en 180 secondes 2019
- Surveillance de l'océan par les drones
- Concours d'éloquence
- Tara 2019
- Un Congé Recherche en Inde
- Nouveau projet de chaire
- Alimentation durable
- Chroniques & Actus
- Deux étudiants remarquables
- Portrait Nicolas Courty
Université Bretagne Sud