Nouvelle version de la classe virtuelle SVI Via

Classe virtuelle SVI Via : nouvelle plateforme ViaHTMLLa nouvelle génération du logiciel de classes virtuelles offre une expérience renouvellée et des fonctions bonifiées.

Un outil d’enseignement à distance

Via est un outil d’enseignement à distance sous forme de classes virtuelles enrichies de différents fonctionnalités : chat, sondages, quiz, partage de présentations, de documents et d’applications, le tableau blanc, l’annotation etc.

La nouvelle plate-forme ViaHTML

La nouvelle plate-forme ViaHTML offre une fluidité et une qualité vidéo des caméras et de l’audio nettement améliorée.  Les fonctionnalités telles que le partage d’écran incluant l’audio des vidéos (ex. YouTube), la gestion des documents pour préparer d'avance vos séances de cours, les ateliers pour scinder vos classes en sous-groupes, le clavardage, etc. sont disponibles.

La création des sessions s'effectue toujours principalement via la plateforme pédagogique moodle (pour ce faire : "Activer le mode édition" > "Ajouter une activité ou une ressource -> "Classe virtuelle Via" ... à noter le logo est désormais sur fond noir).

Lors du paramétrage de l'activité, vous aurez ensuite le choix d'utiliser la nouvelle plateforme ViaHTML ou de continuer avec la plateforme classique Via :

En passant par le portail de classe virtuelle directement, la version ViaHTML de l'Université Bretagne Sud est désormais accessible depuis l'URL : https://via.univ-ubs.fr/. La version classique reste disponible depuis e-learning.sviesolutions.com/.

Les nouveautés

Parmi les nouveautés présentes : il n'y a plus aucune installation, tout se fait en ligne depuis votre navigateur (Chrome, Firefox ...). D'autres avancées viendront s'implémenter en cours d'année comme le mode surveillance vidéo d'examen.

Vous pouvez retrouver le comparatif des deux versions sur cette page.

Les deux plateformes se conforment au RGPD, les données sont hébergées en France.

Pour aller plus loin

L'assistance sur les outils SVI Via au niveau de l'Université Bretagne Sud reste sur le support tice@univ-ubs.fr ( tice @ univ-ubs.fr).