Bilan des formations SUP 2020-2021

Le Service Universitaire de Pédagogie, au plus près de vos besoins

Depuis septembre 2020, le SUP a accueilli 247 enseignants et personnels aux formations organisées par le service.  

Des formations à distance

Le service a multiplié les formations à distance en synchrone via les outils de classe virtuelle et en asynchrone en proposant des modules en ligne en autonomie afin de répondre aux mieux aux besoins liés à la continuité pédagogique.  

Parmi les formations qui ont eu le plus de succès cette année, on note un engouement pour les activités de la plateforme pédagogique Moodle en vue des examens à distance.  

La formation sur l’activité Devoir qui permet de déposer des fichiers dans Moodle a réuni de nombreux enseignants. La formation sur l’activité Test a été proposée cette année en deux niveaux : niveau débutant et niveau avancé.   

De nouvelles sessions de formation sur Teams

L’utilisation de la classe virtuelle a été indispensable durant cette période. Afin d’acquérir des bases sur l'usage de Teams, 36 enseignants et personnels se sont mobilisés sur 4 sessions durant le mois d’avril.

À la rentrée prochaine, le Service Universitaire de Pédagogie organisera de nouvelles sessions à partir de fin septembre, le mardi soir de 17h à 18h. 

 

L'offre de formations du SUP pour la rentrée prochaine sera diffusée prochainement. En attendant, retrouvez toutes les ressources du service sur notre blog