AAP 2018 - retour de pratiques #2
Vous êtes ici :
- Accueil
- Chroniques
- Pédagogie & Numérique
- Appel à projets 2018 : retour la transformation en formation à distance du master IM avec M.Sevaux, professeur des universités à l'UBS
Appel à projets 2018 : transformation du master Ingénierie Mathématique en formation à distance Retour sur le projet de transformation tout à distance du Master Ingénierie Mathématique.

Une formation intégralement à distance
Afin d’ouvrir cette formation à un public de personnes actives ainsi qu’à l’international et de donner une valeur ajoutée à la formation existante, l’équipe pédagogique s’est employée à transformer le master IM en formation intégralement à distance.
Retour sur ce projet avec Marc Sevaux
Après une année d’existence, nous vous proposons de revenir sur ce projet avec l’un de ses porteurs, Marc Sevaux, professeur des Universités à l’Université Bretagne Sud, directeur de site de Lorient et de Vannes pour le laboratoire Lab-STICC ainsi que de la formation Master IM.
Accueil
- Chroniques
- Archipel
- Bibliothèque
- Centre de Langues
- Culture & Vie des Campus
- Cyber security center
- Ecole d'ingénieur ENSIBS
- Egalité femmes-hommes
- Entrepreneuriat
- Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
- Faculté Droit, Economie & Gestion
- Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur
- Fondation
- Formation continue
- International
- IUT Lorient - Pontivy
- Matériaux
- Médecine préventive
- Orientation & Insertion
- Pédagogie & Numérique
- L'accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de travail
- Un studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiques
- Vidéo "L'approche programme ?"
- L'évaluation des enseignements par les étudiants
- Transformation pédagogique
- Comment concevoir un cours à distance ou combiné ?
- Ouverture de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
- Dynamiser les échanges avec Klaxoon
- Catalogue de formation 2018
- Guides d'usages de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
- Approche-programme
- Appel à projets - SUP 2017
- Retour sur la venue de Christelle Lison
- Retour sur l'intervention de J-C Cailliez sur la classe renversée
- Retour sur l'intervention de J.Tardif sur l'approche par compétences
- Transformation pédagogique
- Adopte un outil numérique / une pédagogie
- AAP 2018 - retour de pratiques #2
- SUP : catalogue de formation 2019
- Favorisez la motivation et l'engagement de vos étudiants avec les jeux sérieux
- Élaboration des projets candidats au SDN
- Retour de pratiques #3 - Salle PIC
- Nouveautés de la plateforme pédagogique Moodle
- Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité
- Cap université
- Retour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeu
- Recherche
- Sport
- Université Bretagne Sud
- Articles
- Accueil des étudiants internationaux
- Egalité des droits 2017
- Label CNRS
- Business Game Challenge à l’IUT de Lorient
- Jurisactubs
- Premier défi technologique à l'UBS
- CPEM
- stage de géologie
- Retour sur la conférence sur les oiseaux
- Resultats concours CAPES Math 2018
- Démarche et approche du Service des Sports
- Stade de street work out
- Le parrainage
- Le statut de sportif de haut niveau
- Une pédagogie innovante et collaborative
- Lancement du projet ISblue
- Deux étudiants remarquables
- Une Université Cyber
- Champion d'Europe Course sur route
- Baccalauréat 2021
- Ocean Bien Commun de l'Humanité
- Surveillance littorale de Gâvres
- Ma thèse en 180 secondes 2019
- Surveillance de l'océan par les drones
- Concours d'éloquence
- Tara 2019
- Un Congé Recherche en Inde
- Nouveau projet de chaire
- Alimentation durable
- Chroniques & Actus
- Actualités
- Archipel
- Bibliothèque
- Culture & Vie des Campus
- Cyber security center
- Entrepreneuriat
- Faculté Droit, Economie & Gestion
- Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
- Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur
- Formation continue
- International
- IUT Lorient
- Medecine préventive
- Orientation & Insertion
- Recherche
- Sport
Chroniques
Sur le fil
Tweets de actuticeUniversité Bretagne Sud