AAP 2018 - retour de pratiques #2
- Accueil
- Chroniques
- Pédagogie & Numérique
- Appel à projets 2018 : retour la transformation en formation à distance du master IM avec M.Sevaux, professeur des universités à l'UBS
Appel à projets 2018 : transformation du master Ingénierie Mathématique en formation à distance Retour sur le projet de transformation tout à distance du Master Ingénierie Mathématique.

Une formation intégralement à distance
Afin d’ouvrir cette formation à un public de personnes actives ainsi qu’à l’international et de donner une valeur ajoutée à la formation existante, l’équipe pédagogique s’est employée à transformer le master IM en formation intégralement à distance.
Retour sur ce projet avec Marc Sevaux
Après une année d’existence, nous vous proposons de revenir sur ce projet avec l’un de ses porteurs, Marc Sevaux, professeur des Universités à l’Université Bretagne Sud, directeur de site de Lorient et de Vannes pour le laboratoire Lab-STICC ainsi que de la formation Master IM.
Agenda
Date de début 30/03Date de fin 14/07
L'UBS lance son MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité #4
Chroniques
Comment réserver la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative (PIC) ?
Lire la suiteDéploiement de Wooclap à l’UBS
Lire la suiteOrthodidacte, la maîtrise de vos écrits professionnels
Lire la suiteFacilitation graphique
Lire la suiteProtéger les contenus de vos espaces cours Moodle avec une clé d'inscription
Lire la suite"Étudier avec plaisir et efficacité", un module en ligne pour vous aider
Lire la suiteAventure en haute mer
Lire la suiteGraffit'IUT
Lire la suitePédago'KIT
Lire la suiteBilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité Session 3
Lire la suiteUne foire aux questions pour appréhender l'approche par compétences
Lire la suiteDécouvrir l'offre de formation 2022-2023 du Service Universitaire de Pédagogie
Lire la suiteGuide : concevoir un cours à distance ou combiné de A à Z - actualisation 2022
Lire la suiteUne visite virtuelle du Golfe du Morbihan pour les étudiants
Lire la suiteUn escape game Moodle pour découvrir la plateforme pédagogique
Lire la suiteRetour de pratiques #7 : l'utilisation des LEGO® pour définir son projet personnel et professionnel
Lire la suiteRetour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre
Lire la suiteLa ludification
Lire la suiteRetour de pratiques #5 : Serious game en droit international public
Lire la suiteLe déploiement de l’approche par compétences à l'UBS
Lire la suiteReplays des sessions de formations et conférences SUP
Lire la suiteWooclap : pour une rentrée 2022 interactive
Lire la suiteMOOC - Entrer à l'IUT
Lire la suiteOffre de formation pédagogie universitaire et outils numériques pour l'enseignement
Lire la suiteDécouvrez vos nouvelles brochures du campus
Lire la suiteRéfléchir et faire un bilan de ses pratiques pour enseigner cette année
Lire la suiteDécouvrez la nouvelle newsletter "Pédagogie & Numérique"
Lire la suiteUn MOOC pour découvrir les métiers de la mer et les formations possibles
Lire la suiteLe tableau lumineux (lightboard)
Lire la suiteL'évaluation des enseignements par les étudiants
Lire la suiteCatalogue des services pour vous aider à enseigner et évaluer - Premier semestre 2020
Lire la suiteOffre de formation pédagogie universitaire et outils numériques pour l'enseignement
Lire la suiteInnovation pédagogique : un escape game en ligne pour les étudiants de l'IUT Lorient
Lire la suiteRetour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeu
Lire la suite"Mettre en place des pédagogies actives, ça veut dire quoi exactement ?"
Lire la suiteLa classe renversée : vidéo de Jean-Charles Cailliez
Lire la suite"Cap université" pour accompagner les étudiants de 1ère année à apprendre et étudier à l'université
Lire la suiteSortie de l'ouvrage - Les 100 premiers jours à l'Université
Lire la suiteAdopte un outil numérique / une pédagogie
Lire la suiteAppel à projets 2018 : transformation du master Ingénierie Mathématique en formation à distance
Lire la suiteBilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité
Lire la suiteFavorisez la motivation et l'engagement de vos étudiants avec les jeux sérieux
Lire la suiteRetour de pratiques #3 : usages de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
Lire la suiteUne journée escape game pour les enseignants
Lire la suiteMaster de Droit : une approche par les compétences
Lire la suitePlanète-conférences - Quelle pédagogie pour répondre aux defis d'aujourd'hui
Lire la suiteL'approche par compétences : vidéo de l'intervention de Jacques Tardif
Lire la suiteLe déploiement de l’approche-programme en droit
Lire la suiteSe familiariser avec la Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
Lire la suiteRetour sur l'atelier : L'accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de travail
Lire la suiteUne salle de Pédagogie Innovante et Collaborative ouvre ses portes
Lire la suiteVidéo "L'approche programme ?"
Lire la suiteHandicap : les enjeux d'une pédagogie adaptée
Lire la suiteUn studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiques
Lire la suite
Sur le fil
Tweets de actutice- Faculté Droit, Sciences Economiques & Gestion
Faculté Droit, Sciences Economiques & GestionCampus Vannes · 02 97 01 26 00 - Faculté Lettres, Langues, Sciences et Sociales
Faculté Lettres, Langues, Sciences et SocialesCampus Lorient · 02 97 87 29 29 - Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur
Faculté Sciences & Sciences de l'IngénieurCampus Lorient · 02 97 88 05 50
Campus Vannes · 02 97 01 70 70 - Ecole d'ingénieurs - ENSIBS
Ecole d'ingénieurs - ENSIBSCampus Lorient · 02 97 88 05 59
Campus Vannes · 02 97 01 72 73 - IUT Lorient-Pontivy
IUT Lorient-PontivyCampus Lorient · 02 97 87 28 00
Campus Pontivy · 02 97 27 67 70 - IUT Vannes
IUT VannesCampus Vannes-Kercado · 02 97 62 64 64
- Le campus de Lorient27 rue Armand Guillemot
CS 7030, 56321 LORIENT Cedex - Le campus de PontivyAllée des Pommiers
56300 Pontivy - Le campus de VannesRue André Lwoff
CS 60573, 56017 VANNES Cedex