Statut étudiant artiste confirmé

Statut étudiant artiste confirméVous êtes musicien, acteur, plasticien… ? Vous souhaitez valoriser votre pratique dans le cadre de vos études ? Demandez le statut étudiant artiste confirmé !

Le statut Artiste Confirmé, qu’est-ce que c’est ?

Dans le but de rendre compatible une pratique artistique de haut niveau et la poursuite d’études à l’université, l’UBS crée un statut « étudiant artiste confirmé ».

Le statut est attribué pour une année universitaire.

Pour qui ?

Sont considérés comme artistes, les étudiants musiciens, danseurs, acteurs, plasticiens, etc. pratiquant leur discipline à haut niveau.

Sur présentation d’un justificatif attestant du niveau de pratique.

Quels aménagements d’études possibles ?

• Aménagement de l’emploi du temps
  • Demande ponctuelle d’absence
  • Dispense d’assiduité
  • Allongement des études

Comment demander le statut ?

En téléchargeant votre dossier de candidature et en le renvoyant complété et signé avant le 30 septembre 2020 à l’adresse delphine.le-gall@univ-ubs.fr
Le dossier sera étudié par la commission Art’UBS.
Une attestation du niveau de pratique sera nécessaire pour l’étude du dossier en commission.

Plus d'informations

Pour toute demande d’information ou d’inscription, veuillez contacter le Service Culture et Vie des Campus :
2 rue Coat Saint-Haouen
Faculté des Sciences - Bât 2
56100 Lorient

Retrouvez tous les documents utiles dans l’onglet « à télécharger » à droite de votre écran.