Votre bibliothèque reste en ligne malgré les mesures prises pour le Covid-19

Covid-19 & fermeture des bibliothèques : votre BU reste accessible en ligne, pensez-y ! Vos bibliothécaires restent connectés et mettent tout en œuvre pour faciliter votre travail de recherche universitaire, même dans ce contexte de confinement. La bibliothèque numérique et le service en ligne de questions réponses restent accessibles rien que pour vous.

Aux questions que vous vous posez sur votre BU face aux mesures prises pour le Covid-19, à savoir la fermeture de l'Université, vos bibliothécaires tentent de répondre.

Les BU sont fermées jusqu’à nouvel ordre, de quels services documentaires suis-je privé.e ?

• Suite aux mesures de confinement prises en raison du Covid-19, les bibliothèques de l’Université Bretagne Sud sont fermées aux publics et aux personnels jusqu’à nouvel ordre.
  • Le PEB ne pouvant être assuré à distance pour l'instant, ce service est également fermé.

Comment sont gérés mes emprunts en cours ?

• Pas d'inquiétude à avoir concernant vos emprunts : pendant cette période de fermeture exceptionnelle, vous pouvez conserver les documents chez vous jusqu’à la réouverture, il n'y aura pas de pénalité de retard. Vos prêts sont même prolongés automatiquement.
  • Nul besoin donc de déposer vos documents empruntés dans les boîtes de retour, de toute façon celles-ci sont fermées et les campus sont inaccessibles en période de confinement.

Une bibliothèque numérique accessible en ligne 24H/24 et 7J/7

• Toujours à votre service, qu'il s'agisse de recherche ou de travail universitaire, vos bibliothécaires restent connectés pour garantir 24H/24 et 7J/7 à la communauté UBS l’accès aux ressources électroniques  :
  • En cas de soucis sur la documentation en ligne, contactez scd.docelec-ubs @ listes.univ-ubs.f

Vos questions ne restent pas sans réponse

•  Vos bibliothécaires répondent également à vos questions ou remarques, pour cela, utilisez l’adresse mail suivante :     accueil-bu@listes.univ-ubs.fr  (accueil-bu @ listes.univ-ubs.fr)
  • Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez poser des questions grâce à la fenêtre de chat UBIB disponible sur le catalogue en ligne ou sur nos pages Web : vous aurez alors accès du lundi au vendredi de 9h à 18h à un service de chat avec les bibliothécaires.

Les équipes des BU de Vannes et de Lorient restent à vos côtés et vous souhaitent bon courage.