Covid-19 et fermeture des BU aux publics : comment restituer vos documents empruntés ?

Mesures Covid-19 : un retour de vos documents empruntés à la bibliothèque universitaire est possible pour tous les usagersCovid-19 : comment rendre vos documents empruntés alors que les BU sont fermées aux publics ?

 

Pas de pénalités de retard mais un retour possible des documents

L'accès aux BU est fermé aux publics. Mais ne vous inquiétez pas, en raison des circonstances actuelles liées aux conditions sanitaires, vos durées de prêts sont prolongées jusqu’au mois de septembre 2020. Vous n’aurez pas de pénalités de retard. Mais vous pouvez quand même rendre vos emprunts si le déplacement vers la BU de Lorient ou de Vannes Tohannic est réglementaire.

Utilisez les boîtes de retour situées à l'extérieur des BU

Pour restituer vos documents, déposez simplement ceux-ci dans la boîte de retour située à l’entrée de votre bibliothèque. Celle-ci est située à l’extérieur de la BU et reste donc facilement accessible.

Les documents ainsi retournés subiront une période de mise en quarantaine afin de respecter les mesures de précaution prises en raison des conditions sanitaires.

Un service de BU-DRIVE pour la communauté UBS

En plus de cette possibilité de retour des documents empruntés, la communauté UBS peut bénéficier d'un service de BU-DRIVE. D'ailleurs, vous pouvez profiter du créneau de retrait durant lequel vous irez chercher vos nouveaux emprunts pour restituer les documents que vous souhaitez rendre.

 

La restitution des documents en cours d'emprunt permettra à d'autres usagers d'en bénéficier.

Merci à vous d'y penser !

 

A lire aussi