BU de Lorient : aménagements BO+ 2018

De nouveaux aménagements à la bibliothèque universitaire de LorientDes espaces améliorés pour les étudiants dans le cadre de l'Appel à projets ministériel Bibliothèques ouvertes +.

Appel à projets ministériel :  Bibliothèques ouvertes +

Dans le cadre de l’appel à projets ministériel :  « Bibliothèques ouvertes + », la BU de Lorient a mis en place en 2018 un nouveau projet en matière d'aménagements et de mobiliers.

De nouveaux mobiliers et des espaces réinventés offrent aux étudiants lorientais la possibilité de trouver davantage de places assises, notamment pendant les périodes de révisions. Il s'agit également de créer des espaces différenciés et connectés.

Souvenez-vous, la première grande phase de la mise en place de l’appel à projet BO+* du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche visant à améliorer la qualité de l’accueil des étudiants dans les espaces des bibliothèques a fait l’objet d’importants travaux à la BU de Vannes en 2017.

En répondant à un nouvel appel à projet, la BU de Lorient a bénéficié en 2018 de nouveaux mobiliers pour proposer aux étudiants 25 places assises supplémentaires, à savoir :

• Des tables connectées hautes avec leurs tabourets
  • Un canapé
  • La mise à disposition d’une salle de travail en groupe pour 4 personnes financée par le budget «amélioration des lieux de vie étudiants »
  • lLe développement d’espaces de travail pour les étudiants en métiers de l’enseignement et de la formation au plus proche de leurs collections dont ils sont de forts utilisateurs: le taux de rotation (prêt & consultation sur place) est de 93% pour les collections en MEEF

La BU est là pour vous aider à réussir vos études. Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.