Un programme de conférences pour les étudiants du Master Responsable Développement à l'International

Un programme de conférences en Master Responsable du Développement InternationalDans le cadre du Master Responsable du Développement International plusieurs conférences ont été programmées du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2019 à Lorient.

Un programme de conférences

Dans le cadre du master 2 Responsable du développement international, des conférences sont organisées à destination des étudiants afin de les accompagner dans leurs projets à l’international. Elles leur permettent de rencontrer des professionnels, d’échanger avec eux sur leurs visions de l’international, de faire évoluer leur perception du monde de l’entreprise par rapport aux situations qu’ils rencontrent dans le cadre de leur alternance et d’envisager de nouvelles perspectives pour leur carrière professionnelle.

Le programme des conférences a débuté par l'intervention de Sophie MELEDO les mardi 22 octobre et vendredi 25 octobre 2019. Elle est intervenue sur le processus d'achats dans l'entreprise, processus opérationnel et stratégique avec présentation du marketing achats dans une dimension internationale.

Vendredi 25 octobre 2019, Jacques RENAULT a également présenté le Volontariat International en Entreprise (VIE) qui permet aux entreprises françaises de confier une mission professionnelle à l’étranger à un jeune sur une durée allant de 6 à 24 mois. Cette expérience terrain est gagnant–gagnant pour les deux parties et débouche à 68% sur une proposition de poste à l’issue de la période. Peu connu dans le milieu universitaire, ce programme a été présenté, avec une explication détaillée de la procédure à suivre pour maximiser les chances d’obtention d’une mission.

Le programme de conférences se poursuit :

• le mardi 19 novembre 2019 à 17h30 -  David SUSSMANN animera une conférence sur l'engagement à travers l'exemple de Seafoodia et de Pure Ocean.