13h51, ensemble, chacun son livre

13h51, ensemble, chacun son livreLe 22 octobre, la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales s'est associée à l'opération "13h51, ensemble, chacun son livre". Ce rendez-vous a pour ambition de généraliser la pratique de la lecture, déclarée grande cause nationale par le Président de la République en 2021.

"13h51, ensemble, chacun son livre"

Ce vendredi 22 octobre à 13h51, tous les étudiants et tous les personnels de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales ont été invités à partager un quart d'heure de lecture. Un temps durant lequel les participants ont cessé toute activité pour se consacrer en silence à une lecture de leur choix et ont ainsi contribué ainsi à former une grande communauté de lecteurs, à l’instar de ces étudiants pendant un cours de Catalan.

L'opération "13h51, ensemble, chacun son livre" est mise en place depuis 2019 par le Recteur Emmanuel Ethis et proposée à tous les établissements de l'Académie de Rennes, des écoles primaires aux établissements d'enseignement supérieur.

Coups de cœur Lecture

En parallèle de cette action, plusieurs étudiants ont partagé leur coup de cœur "lecture" du moment. Deux d’entre eux, Clément Gouletquer (M2 Lettres Modernes) et Maewenn Morio (L2 LLCER Anglais) ont été tirés au sort et ont gagné un bon d’achat de 10€ à faire valoir dans la librairie indépendante Sillages à Ploemeur.

Vous pouvez retrouver les conseils de lecture de nos étudiants.