De bons résultats aux concours de l'enseignement

De très bons résultats aux concours de l'enseignement 60% des étudiants de la Faculté reçus aux concours de recrutement de l'éducation nationale.

42 futurs professeurs

Cette année encore, les résultats aux concours du Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré (CAPES) et du Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE) sont très encourageants. Avec 25 futurs professeurs des écoles, 17 futurs professeurs de lycée et collège en histoire-géographie et en anglais, les résultats du master MEEF dans la Faculté Lettres Langues Sciences Humaines Sciences sont nettement supérieurs à la moyenne nationale.

Mi-temps, formation et encadrement

Tous ces étudiants admis vont désormais passer en Master 2 et être professeur stagiaire à mi-temps. En réel, les étudiants qui vont intégrer le second degré (collèges et lycées) encadreront une à deux classes le lundi, mardi et vendredi (soit 9h de cours sur 3 jours) et seront deux jours par semaine en formation dans l'université publique la plus proche de leur lieu d'affectation. Les étudiants qui vont intégrer le premier degré (écoles primaires) encadreront les enfants le lundi et mardi toute la journée et parfois le mercredi pour certaines écoles et seront en formation les mercredis après-midi, les jeudis et vendredis. Tous intégreront des établissements du bassin lorientais ou vannetais.
Ces excellents résultats sont dus à une forte implication des enseignants et à des effectifs restreints (25 étudiants au lieu de 100 en moyenne ailleurs) qui permettent une formation académique de qualité.

Les candidatures en masters MEEF PLC Anglais et Histoire-Géographie sont toujours ouvertes.

Aux étudiants de 2019/2020 de faire encore mieux !