Accueil de Chamime Fassih

Accueil de Chamime Fassih Dans le cadre des accords de partenariat avec l'Université de Duisburg-Essen, Madame Chamime Fassih est venue dispenser des cours dans le département Langues étrangères appliquées les 17 et 18 février 2020 à Lorient.

L'intervenante

Passionnée par les langues, Chamime Fassih a obtenu un Master en Études Germaniques ainsi qu'une Licence LLCE en anglais à l'Université de la Sorbonne Paris IV, diplômes auxquels est venu s'ajouter un Master en FLE de l'Université Stendhal de Grenoble.

Après avoir assuré des cours de FLE à l'Institut Français et à l'ONU à Bonn pendant dix ans, elle enseigne depuis 2009 le français langue étrangère à de futurs professeurs de français à l'Université de Duisburg-Essen ainsi qu'à des étudiants européens lors de missions Erasmus.

Lors de sa visite, elle a dispensé des cours d'expression écrite et de traduction en licence LEA ainsi qu'en master 1 Responsable du développement international.