Salons étudiants 2020-2021

Salons étudiants 2020-2021Retrouvez l'IUT Lorient-Pontivy sur les salons étudiants du grand ouest dès le mois de décembre ! Venez échanger avec les étudiants et enseignants de nos 5 filières de formation et confirmer votre choix d'orientation.

De décembre à fin janvier, l'IUT Lorient-Pontivy est présent sur les salons étudiants  de Bretagne.

Enseignants et étudiants seront au rendez-vous en présentiel ou à distance pour échanger avec vous sur vos souhaits d'orientation. Venez poser toutes vos questions sur les programmes, les modalités de candidature, les débouchés, les métiers ou encore l'alternance !

L'occasion aussi de découvrir le nouveau diplôme bac+3 que les IUT proposeront à la rentrée 2021 : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)

Les dates à ne pas manquer

Grâce à l'application IMAGINA, retrouvez-nous sur le stand IUT Lorient-Pontivy : chat avec les enseignants et conférences en ligne.

NOS CONFÉRENCES EN LIGNE LORS DU SALON INFOSUP

• La formation Génie Industriel et Maintenance (B.U.T. GIM - Lorient). Par Frédéric Paolucci, enseignant au sein du département GIM
    - Samedi 30 janvier à 11h00

• La formation Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (B.U.T. QLIO - Lorient). Par Laurent Guillet, enseignant au sein du département QLIO
    - Jeudi 28 janvier à 11h00
    - Vendredi 29 janvier à 11h00

• La formation Génie Chimique Génie des Procédés (B.U.T. GCGP - Pontivy). Par Pascal Morançais, responsable du département GCGP
    - Jeudi 28 janvier à 11h20
    Vendredi 29 janvier à 13h40
    - Samedi 30 janvier à 10h40

• La formation Génie Thermique et Énergie (B.U.T. GTE - Lorient). Par Patrica Gouritin, enseignante au sein du département GTE
    - Jeudi 28 janvier à 13h40

• La formation Hygiène, Sécurité, Environnement (B.U.T. HSE - Lorient). Par Annabelle Mercier et Muriel Charreteur, enseignantes au sein du département HSE
    - Jeudi 28 janvier à 16h00
    - Vendredi 29 janvier à 11h40
    - Samedi 30 janvier à 10h00 et à 11h20

Revoir nos conférences en replay

• Le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Chimique - Génie des Procédés (B.U.T. GCGP)

Par Pascal Morançais, responsable du département GCGP.

• Le Bachelor Universitaire de Technologie Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (B.U.T. QLIO)

Par Laurent Guillet et Laetitia Duigou, enseignants au sein du département QLIO.

• Le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Thermique et Énergie (B.U.T. GTE)
    Par Patricia Gouritin, enseignante au sein du département GTE

• Le Bachelor Universitaire de Technologie Hygiène Sécurité Environnement (B.U.T. HSE)
    Par Annabelle Mercier, enseignante au sein du département HSE

• Présentation générale du Bachelor Universitaire de Technologie
    Par M. Jegou, directeur adjoint de l'IUT de St Brieuc

• BUT vs DUT ? Zoom sur l’évolution de ce diplôme BAC +3.
    Par Franck Le Bolc'h, directeur de IUT Brest-Morlaix, président ARIUT Bretagne et Brigitte Le Pévédic, directrice de l'IUT de Vannes