Forum E-dating alternance à distance

Forum alternance e-dating RH à distanceComme chaque année, l’UBS a organisé un forum alternance-dating dans le domaine des ressources humaines. Cette année, nous nous sommes adaptés au contexte sanitaire en organisant cette rencontre à distance le 3 juin.

A la recherche de nouveaux talents RH ? 

L'objectif de ce forum était de mettre en relation les étudiants de Licence Professionnelle métiers de la Gestion des Ressources Humaines, Master 1 Gestion des Ressources Humaines et Master 2 Gestion des Ressources Humaines admis à la rentrée 2020 au sein de nos formations, et les entreprises cherchant des alternants sur des missions RH pour la rentrée prochaine.

Ces  formations en alternance peuvent être suivies dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, d'un contrat de professionnalisation ou d'un autre dispositif de la formation professionnelle.

Retour sur le forum

  • 8 entreprises présentes qui ont eu accès aux CV, et vidéos étudiants en fin de semaine dernière
  • 37 étudiants présents (20 licences pro, 13 master 1 et 4 master 2) qui ont eu accès aux offres entreprises en fin de semaine dernière
  • 13 offres des entreprises : Hillrom , VENETIS, Thales , METRO France , CAPITAINE HOUAT, Manpower, Veolia , Mairie de Ploemeur.
    • 5 offres licence pro, certaines entreprises (FARMOR, IFREMER, PRIOU..) n'ont pas pu être présentes mais sont en recherche d'alternants, leurs offres ont été communiquées aux étudiants.

Vous envisagez de recruter un étudiant en alternance à partir de septembre 2020 ? 

N’hésitez pas à nous envoyer votre offre au secrétariat RH  : dseg.rh.sec-request @ listes.univ-ubs.fr 

Programme en classe virtuelle

  • 9h00 à 9h15 : accueil du groupe projet tuteuré
  • 9h15 à 10h00 : interventions des entreprises présentes
  • 10h à 12h : Première prise de contact à l'initiative des entreprises

Organisatrices

Marie-Sophia, Lætitia et Justine étudiantes de Licence Professionnelle métiers de la Gestion des Ressources Humaines dans le cadre de leur projet d’études.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi