L'équipe UBS-BZH en finale !

Concours international de la cybersécurité : une équipe de l'UBS en finale ! Quatre étudiants du master "Cybersécurité des systèmes embarqués" participeront à la finale du concours international Csaw, organisé par l’Université de New York.

La Cyber Security Awareness Week (CSAW)

Plus grande compétition académique au monde autour de la cyber-sécurité !

Du 6 au 9 novembre 2019, c'est Grenoble INP - Esisar qui accueillera la finale européenne du plus grand concours académique de cyber-sécurité au monde : le Cyber Security Awareness Week (CSAW) ; en partenariat avec la New-York University, NYU Abu Dhabi et l'Indian Institute of Technology.​​​​​​​​

L'équipe UBS_BZH composée de 4 étudiants

Pierre Fontaine, Mathieu Dolmen, Romain Brenaget et Jérôme Blanchard du master Cyber Sécurité des Systèmes Embarqués (CSSE)

Les participants

​​​​Les compétitions sont ouvertes aux étudiants de tous pays européens et les finalistes bénéficieront d’une aide pour leurs frais de voyage et d’hébergement. Les meilleurs étudiants seront ainsi en contact avec les professionnels de premier plan qui officieront comme juges, ils assisteront à des interventions d’experts sur les nouvelles problématiques et rencontreront des recruteurs désireux de renforcer rapidement leurs équipes de cyber-sécurité.

Les finalistes : lycéens, étudiants en informatique, réseaux et systèmes embarqués ainsi que les doctorants dans le domaine de la cybersécurité

Les exposants : industriels, institutionnels et partenaires de l’événement.

Les visiteurs : étudiants, industriels, enseignants et chercheurs intéressés par la cybersécurité.

Chiffres de 2018

En 2018, près de 400 étudiants d’élites, qualifiés parmi les plus de 12 000 participants représentant 98 pays aux tours préliminaires, se sont retrouvés pour les finales du 8 au 10 novembre. La même année, la finale européenne à Valence a réuni près de 110 étudiants finalistes représentant plus de 23 universités européennes et s’affrontant dans 4 compétitions devant plus de 20 juges experts industriels et académiques reconnus en cybersécurité.

A lire aussi