Visite de l'ambassadeur du Qatar

Cyber. Vers une coopération entre l'UBS et le QatarL'Ambassadeur du Qatar Dr Khalid Bin Rashi Al-Mansouri s'est rendu dans le Morbihan le 27 mars accompagné du délégué permanent du Qatar auprès de l'UNESCO l'Ambassadeur Ali Zainal. À l’Université Bretagne Sud, il s’est intéressé à la cyberdéfense et la cybersécurité.

L'Ambassadeur du Qatar Dr Khalid Bin Rashi Al-Mansouri s'est rendu dans le Morbihan le 27 mars accompagné du délégué permanent du Qatar auprès de l'UNESCO l'Ambassadeur Ali Zainal, de Philippe Leroy, spécialiste senior cyber chez Thalès, de Jean de Cornulier, directeur de produits chez Airbus et du Général Jean-Luc Combrisson du groupe DCI.

Il a été reçu par le président de l'Université Bretagne Sud, Jean Peeters, par le maire de Vannes Daniel Robo, le président de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération Pierre Le Bodo, puis par Matthieu Leroy, directeur de la transformation du groupe Neovia, acteur français de référence au niveau international dans le domaine de la nutrition au sein duquel le Qatar a investi.

Vers un partenariat de formation

Lors de sa visite à l'Université Bretagne Sud, qui s'est spécialisée dans le domaine de la cybersécurité, l'Ambassadeur a participé à une table-ronde sur la cyberdéfense et visité le centre de cybersécurité où il a assisté à une étude de cas réalisée par les étudiants de l'Université simulant le piratage du site web d'une agence de presse, et annoncé qu'il mettra à l'étude la possibilité d'un partenariat de formation entre l'université française et celle du Qatar.