Troisième session du MOOC "Défis et enjeux de la cybersécurité"

Troisième session du MOOC Défis et enjeux de la cybersécuritéLe MOOC de l'Université Bretagne Sud est de retour pour sa troisième session jusqu'au 1er septembre.

Après la première session en 2019, la seconde en 2021, le MOOC de l'Université Bretagne Sud "Défis et enjeux de la cybersécurité" est de retour sur la plateforme France Université Numérique.  Il s’étale sur 7 semaines du 23 mai 2022 au 10 juillet 2022 dont une semaine d’introduction afin d’avoir une vision globale de la cybersécurité. Chaque thématique est constituée de plusieurs vidéos suivies d’un test (QCM, QCU).

7 thématiques

Chaque semaine, vous pourrez découvrir une nouvelle thématique :

• approche sociétale de la cybersécurité,
  • la cybersécurité pour le citoyen : la Data Privacy comme levier d’engagement,
  • les règles juridiques de la cybersécurité,
  • introduction à la cybersécurité logicielle,
  • attaques et défenses en intelligence artificielle,
  • les « Security Information and Event Management » (SIEM) dans la cyberdéfense,
  • la cybersécurité dans le monde réel : l’exemple des systèmes industriels.

Envie d’en savoir plus ?

Nous vous proposons de découvrir le programme de ce MOOC en image dans la vidéo suivante :

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à la session 3 du MOOC défis et enjeux de la cybersécurité, comme la liste des intervenants, le plan du cours etc.