Trois webinaires pour vous aider à organiser efficacement votre travail et vos révisions (à distance)

Etudiants : 3 webinaires pour vous aider à organiser efficacement votre travail et vos révisions (à distance)L'université met en place trois webinaires gratuits, qui se dérouleront en ligne sur le temps du midi.

Soutenir votre réussite et votre projet à l'université sont nos priorités

Dans le contexte actuel, certains d'entre vous reçoivent des enseignements dispensés à distance ou en partie à distance.
L'université souhaite vous accompagner en mettant en place trois webinaires gratuits, qui se dérouleront en ligne sur le temps du midi. Ils sont limités à 16 places.

Se motiver à travailler à l'Université et dans le cadre d’un enseignement à distance

Jeudi 12 novembre de 12h30 à 13h30

Faites-vous partie des nombreux étudiants qui ont du mal à se mettre au travail ? Vous avez peut-être des doutes concernant votre orientation, les cours vous paraissent peut-être inutiles ou inintéressants, les enseignements trop compliqués ou la vie quodienne déprimante… L’accès aux études supérieures demande de gagner en autonomie et de trouver par soi-même la motivation nécessaire pour aborder toutes ces difficultés. Dans le cadre de ce webinaire, nous vous proposerons des techniques concrètes pour donner du sens à vos études et ne plus remettre à plus tard.

Je m'inscris à ce webinaire

Organiser son travail personnel à l’université et dans le cadre d’un enseignement à distance

Jeudi 19 novembre de 12h30 à 13h30

Avez-vous des difficultés à organiser votre travail de manière efficace ? Savez-vous différencier l’urgent de l’important, limiter le nombre de vos engagements ou encore adopter une vue d’ensemble de tous vos projets en cours ?
Dans le cadre de ce webinaire, nous vous proposerons des techniques concrètes pour apprendre à focaliser votre attention définir vos objectifs, hiérarchiser vos priorités, planifier vos tâches et gagner ainsi en sérénité et en efficacité à l’université.

Je m'inscris à ce webinaire

Planifier ses révisions en amont des examens

Jeudi 3 décembre de 12h30 à 13h30

Comment arriver bien préparé.e et serein.e à un examen ? Dans le cadre de ce webinaire, nous vous proposerons une méthode concrète pour avoir une vision claire de vos objectifs en amont des examens, organiser sereinement vos révisions et diminuer votre stress avant et pendant une évaluation.