Rentrée 2022 : les ressources utiles du Service Universitaire de Pédagogie

Rentrée 2022 : les ressources utiles du Service Universitaire de Pédagogie Retrouvez une compilation des ressources utiles pour la rentrée universitaire 2022/2023 sur la plateforme pédagogique et outils pour l'enseignement.

La plateforme pédagogique Moodle est l'espace central pour la mise à disposition d'activités et de ressources en ligne à disposition des étudiants.

• Vous débutez avec la plateforme pédagogique ? Commencez par les bases pour gérer un espace cours à distance sur moodle : se connecter, ouvrir un espace de cours, déposer des ressources / activités, gérer son espace,
  • En complément, vous retrouverez les bonnes pratiques d'hygiène numérique afin de disposer d'espaces comme neufs pour la rentrée,
  • Pour construire un espace cours de qualité, vous disposez d'un pense-bête sous forme de check-list,
  • Enfin; la note technique (UBS) concernant l'attribution des droits au niveaux des espaces cours & catégories récapitule les procédure d’attribution des droits au niveaux des espaces cours et catégories sur moodle.

Plus globalement, pour vous aider dans la conception de vos ressources tant au niveau pédagogique que numérique, le SUP a sorti une version actualisée du guide : concevoir un cours à distance ou combiné de A à Z.

Présentés dans ce guide, vous disposez de nouveaux outils en ligne pour générer vos documents pédagogiques afin d'alimenter vos espaces :

Des questions concernant les outils pour l'enseignement ? Retrouvez la Foire Aux Questions (FAQ) par thématiques pour répondre aux demandes les plus fréquentes. Vous disposez aussi de l'adresse support : tice @ univ-ubs.fr pour envoyer vos demandes.