Questionnaire sur vos besoins en audiovisuel mobiles

Donnez votre avis : vos besoins en audiovisuel Un rapide questionnaire pour sonder vos besoins en dispositifs audiovisuels mobiles pour la captation vidéo et la comodalité à l'UBS.

Depuis 2020, des dispositifs audiovisuels mobiles pour la captation vidéo et la comodalité (pour enseigner simultanément aux étudiants présents dans l'auditoire et à ceux connectés à distance) sont à disposition au sein de certaines universités.

Par exemple, l'UCLouvain propose un sac à dos avec webcam brio et son pied, module son avec haut parleur et micro, visualiseur (pour un objet, écriture sur papier ...). Le dispositif est adapté pour les salles de type TD, il convient à l'enseignant de brancher chaque éléments à l'ordinateur utilisé avant chaque cours.

Une réflexion est en cours au sein de l'Université Bretagne Sud en complément du Schéma Directeur de l'Audiovisuel. Ce questionnaire a pour objectif de recueillir les besoins éventuels concernant ce type de dispositifs et les usages liés.

Le temps de réponse au questionnaire est estimé à 5 minutes. Les réponses sont anonymes.

Merci pour votre participation.

Accéder au questionnaire