Inauguration salle PIC
Pédagogie active et créative : une salle de cours dédiée à l'IUT LorientL'Université Bretagne Sud ouvre une nouvelle Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative (PIC). Localisée à l'IUT de Lorient, elle sera inaugurée mardi 30 mai 2023 de 12h30 à 14h.
Date 30/05

Autour d'un buffet convivial, venez découvrir ce nouvel espace dédié aux pédagogies actives, à la collaboration et la créativité.
Inaugurez, testez et réservez !
Accompagné du Service Universitaire de Pédagogie (SUP) de l'UBS et de la commission pédagogique de l'IUT, vous participerez à des activités déambulatoires pour tester le matériel et imaginer les possibles d'une salle PIC. L'occasion de se faire la main avant de réserver la salle pour un prochain cours.
3 salles pour les pédagogies innovantes à l'UBS
Cette troisième salle PIC complète celles déjà présentes :
-
à la Faculté des Lettres à Lorient
-
à la Faculté des Sciences à Vannes
Grâce à ces salles, ce sont 240m² qui sont dédiés à l'innovation pédagogique au sein de l'université
C'est quoi une salle PIC ?
Il s'agit d'un espace entièrement modulable et polyvalent, pensé pour le travail en groupe et pour s’adapter aux pédagogies actives. Les objectifs de ce nouvel espace sont d'encourager et de favoriser le collaboratif, l'innovation pédagogique et la créativité.
Inscriptions
Inscription close.
Informations pratiques
Mardi 30 mai de 12h30 à 14h
Ouverture à 12h30 avec mot d’accueil du directeur de l’IUT Lorient-Pontivy
Salle PIC
Bâtiment QLIO (2ème étage)
10 rue Jean Zay
IUT Lorient