Recrutement des tuteurs "Oui si" à Lorient

Campagne de recrutement des étudiants tuteurs au sein du dispositif "Oui si" sur le campus de Lorient Le Service d'Information d'Orientation, d'Insertion Professionnelle et de l'Entrepreneuriat lance sa campagne de recrutement des étudiants tuteurs dans le cadre du dipositif "Oui si".

Cette année, 33 étudiants sont tuteurs dans le cadre du dispositif « Oui Si », pourquoi pas ne pas rejoindre cette grande équipe à la rentrée 2022 ?

Étudiants plus avancés (3ème année de licence ou master), les tuteurs interviennent auprès d’étudiants du dispositif « Oui Si » lors de séances hebdomadaires pour leur permettre d’acquérir méthodes de travail et autonomie dans les apprentissages.

Quel est le rôle d’un étudiant tuteur ?

La mission principale d’un étudiant tuteur « Oui Si » est d’assurer l’accompagnement et le soutien des étudiants de première année inscrits dans le dispositif à l’Université Bretagne Sud.

Tout au long de sa mission, l’étudiant tuteur :

• accueille les étudiants de L1 et transmets les repères initiaux

• anime en binôme les séances de travail dédiées

• organise les séances de tutorat en petits groupes

• instaure une dynamique de groupe et de collaboration

Véritable relai avec les équipes enseignantes et les services annexes (médecine, orientation et insertion professionnelle…) l’étudiant tuteur organise, dès la pré-rentrée, les séances de tutorat hebdomadaires, élabore les supports et contenus adéquats, participe aux réunions de suivis avec la conseillère d’orientation en charge du dispositif, transmet les éléments administratifs relatifs à son activité de tuteur.

Le recrutement des étudiants tuteurs

Les étudiants tuteurs intéressés par l’accompagnement des étudiants de première année bénéficient en amont de leur prise de poste, d’une journée de formation « Tutorat et Accompagnement » dispensée par l’organisme ASKORIA.

Le SUIOIP Entrepreneuriat lance sa campagne de recrutement des tuteurs « Oui Si », à Lorient, qui s’adresse aux étudiants de Licence 3 et/ou de Master inscrits à la rentrée 2022. Plusieurs postes sont à pourvoir dans les différentes formations des composantes de l'UBS.

Le contrat proposé dans ce cadre est un contrat étudiant rémunéré à hauteur de 1.5 fois SMIC horaire.

Vous êtes dynamique, rigoureux et vous avez envie de partager votre expérience d’étudiant ? Merci de transmettre votre curriculum et lettre de motivation à Caroline CRISTIEN (caroline.cristien @ univ-ubs.fr) en charge du dispositif « OUI SI » à Lorient.

Du jeudi 16 décembre 2021 au lundi 21 février 2022

Faculté des Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales