L'atelier Parcoursup 2023 Lorient

L'atelier Parcoursup pour les étudiants de première année Le SUIOIP Entrepreneuriat organise un atelier "Parcoursup" à destination des étudiants de première année. Celui-ci sera animée par une chargée d'orientation et aura lieu le lundi 30 janvier de 11h à 12h à Lorient.

Un atelier pour les premières années

Le Service d'Information, d'Orientation, d'Insertion Professionnelle et de l'Entrepreneuriat organise un atelier Parcoursup à destination des étudiants de Licence 1 et de BUT 1. Il aura lieu le lundi 30 janvier de 11h à 12h à Lorient et sera animée par une chargée d'orientation. Cet atelier pratique est l'occasion pour les étudiants de préparer au mieux leur candidature dans le cadre d'un nouveau projet d'études.

Le nombre de places étant limité à 24, l'inscription est nécessaire à l'aide du formulaire ci-dessous.

L’Université Bretagne Sud s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce formulaire, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

L'université s'engage en particulier :

• à n'utiliser les données recueillies que dans le cadre des finalités prévues dans le formulaire
  • à garantir la confidentialité de vos données personnelles
  • à garantir l'application et le respect de vos droits

Les données ne seront accessibles qu’aux membres du service interne concerné et seront conservées maximum 2 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Déléguée à la protection des données aux adresses suivantes : dpo @ univ-ubs.fr ou par courrier : Service des Affaires Statutaires et Juridiques, Campus de Tohannic – rue André Lwoff – CS 60573, 56017 VANNES CEDEX.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Lundi 30 janvier de 11h à 12h

Salle Java