Intégrer le DUT GEA en janvier

Intégrer le DUT GEA en janvierUn semestre décalé proposé à l’IUT de Vannes pour changer de formation et préparer le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Le semestre décalé

Le semestre décalé a plus de 10 ans d’existence ; cette année encore, les bacheliers qui souhaitent changer d’orientation peuvent s’inscrire en semestre décalé à l’IUT de Vannes, en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Ils pourront ainsi intégrer et débuter le DUT en janvier pour un cycle de deux ans.

Depuis 2008, le département GEA ouvre en effet ses portes à un groupe supplémentaire d’une vingtaine d’étudiants. Cette prochaine rentrée aura lieu le 20 janvier 2020.

Hervé Brocherieu, chef du département GEA, se félicite du succès de ce dispositif : « cela permet aux étudiants de pouvoir rebondir et d’avoir une seconde chance. Ce plan initié en 2008 par le ministère a permis à quelque deux cents étudiants d’obtenir leur DUT GEA et d’avoir, pour beaucoup d’entre eux, un beau parcours professionnel. Loin d’être une formation par défaut, ce semestre offre la possibilité aux étudiants qui se sont trompé d’orientation de ne pas perdre de temps. »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 décembre 2019.