Inscription 2020

Candidater à l'UBS : 2020-2021Selon votre profil, retrouvez les démarches à suivre.

Vous êtes un étudiant étranger

La procédure varie selon votre situation :

Vous souhaitez reprendre vos études

Vous êtes salarié, fonctionnaire, travailleur indépendant, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre vos études.
Contactez le Service Formation Continue 02 97 87 11 30 - formation.continue@univ-ubs.fr

Vous êtes lycéen : s'inscrire en 1ère année

La formulation des vœux durant la phase principale de parcoursup.fr se déroule du 22 janvier au 12 mars 2020.

Besoin d’aide sur votre inscription dans Parcoursup !

Pour vous accompagner et répondre à vos questions :

Candidater à une formation de l'UBS (hors 1ère année)

Vous êtes actuellement étudiant ou ancien étudiant et vous souhaitez candidater à une formation de l'Université Bretagne Sud (hors première année) : rendez-vous sur la plateforme
e-candidature.

Sur le site de candidatures, créez votre compte, saisissez vos coordonnées et votre cursus puis choisissez une ou plusieurs formations. Scannez les pièces justificatives demandées puis transmettez votre dossier de manière dématérialisée.

Téléchargez le guide e-candidature :

Pour candidater en Master  MEEF 1er degré parcours Professorat des écoles : rendez-vous sur la plateforme commune à tous les sites de formation Espe de Bretagne. Ouverture des candidatures MEEF PE : du 9 avril au 10 mai 2020.

Candidater en Master

Suite à la réforme du Master, le nouveau site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.