Symposium nanocomposites polymères

ISPN2022 - Symposium international sur les nanocomposites polymères Le Symposium International des Nanocomposites Polymères 2022 (ISPN2022) est organisé par le réseau scientifique Français GDR PolyNano 2 et l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL). La conférence se tiendra à Lorient du 28 au 30 septembre 2022.

Objectif

L'objectif est de créer un forum international pour les scientifiques universitaires et les chercheurs industriels, les doctorants et les post-doctorants du monde entier afin de discuter des derniers résultats, des progrès et des défis restants liés aux nanocomposites polymères.

Les thèmes scientifiques du symposium ISPN22 concerneront (sans exclusive) :

• Les nouveaux composants nanocomposites (synthèse, traitement et fonctionnalisation des nanocharges ; composants émergents, biosourcés, polymères durables)
  • Traitement pour le contrôle et l'optimisation de la microstructure, fabrication additive
  • Caractérisation multi-échelle des morphologies/microstructures, propriétés physiques et chimiques des interfaces/interphases des nanocomposites
  • Relations structure-propriétés (mécanique, conductivité, diélectrique, barrière, feu...), effets nano.
  • (Multi)fonctionnalités avancées pour les matériaux intelligents (blindage électromagnétique, piézoélectricité, récolte et stockage d'énergie, capteurs...)
  • Modélisation (lois constitutives multiphysiques, multi-échelles, apprentissage machine/profond...)

Inscription en ligne obligatoire.

28 au 30 septembre

Cité de la Voile Eric Tabarly