Soirée d'accueil des futurs étudiants - Faculté des Sciences Vannes

Soirée d'accueil des futurs étudiantsRendez-vous le mercredi 10 juillet, à la Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur à Vannes, pour une réunion d’information à destination des lycéens et de leurs familles.

Comment bien préparer sa rentrée à la Faculté ?

La Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur organise une soirée d’accueil des futurs étudiants et de leur famille, le mercredi 10 juillet à 19h.

Gilles Durrieu, directeur de la Faculté et Adélaïde Simon, directrice administrative de Composante, vous présenteront la Faculté et ses formations. Ils répondront à vos questions concernant les inscriptions administratives, l'organisation des études, le suivi et l'accompagnement des étudiants, les services liés à la vie étudiante : sport, culture, accompagnement social, bibliothèque, santé, handicap, CROUS...

• Présentation de la Faculté et des formations,

• Procédure d’inscription administrative,

• Calendrier et organisation de la rentrée universitaire,

• Présentation des services du CROUS (logement, restauration…),
  • Questions / Réponses.

L'inscription en ligne est obligatoire.

Mercredi 10 juillet à 19h

Amphithéâtre Yves Coppens

Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Campus de Tohannic

Vannes

Pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre à Vannes le 10 juillet, il est possible de participer à cette réunion en distanciel sous forme de webinaire.

Mention DPO

L’Université Bretagne Sud s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce formulaire, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

L'université s'engage en particulier :

• à n'utiliser les données recueillies que dans le cadre des finalités prévues dans le formulaire,
  • à garantir la confidentialité de vos données personnelles,
  • à garantir l'application et le respect de vos droits.

Les données ne seront accessibles qu’aux membres du service interne concerné et seront conservées maximum 2 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Déléguée à la protection des données aux adresses suivantes : dpo@univ-ubs.fr (dpo @ univ-ubs.fr) ou par courrier : Service des Affaires Statutaires et Juridiques, Campus de Tohannic – rue André Lwoff – CS 60573, 56017 VANNES CEDEX.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.