Inscription au Sport 2020

Les inscriptions aux activités sportives sont ouvertesLes inscriptions sont ouvertes au bureau des sports à Vannes et à Lorient, en Activité d'Ouverture et Formation Personnelle pour les étudiants et personnels.

Inscriptions

Les inscriptions ont débuté ce mardi 15 septembre 2020 pour les étudiants et personnels.

Étudiants

Pour vous inscrire :

• Pour la phase 1, vous devez tout d'abord passer au secrétariat pédagogique de votre faculté, école ou IUT de Vannes ou Lorient, afin de vous inscrire et, selon votre choix de pratique, de régler le droit au sport (25 €) pour la formation personnelle. L'inscription aux AO est quant à elle gratuite.
  • Puis vous suivrez la phase 2 de la procédure d'inscription dans l'activité de votre choix en cliquant sur le lien suivant : https://espace-suaps.univ-ubs.fr

Personnel

• Pour vous inscrire, vous devez tout d'abord passer au secrétariat de Vannes et Lorient, afin de régler le droit au sport (30 € si votre indice est < à 466 ou 50 € si > à 466), puis vous suivrez la procédure d'inscription dans l'activité de votre choix en cliquant sur le lien suivant :

• Les cours d'activités sportives reprendront à partir du 28 septembre 2020 pour les personnels qui souhaitent s’inscrire en formation personnelle (pratique de découverte et de perfectionnement dans une activité sportive).

Reprise des cours

Les cours d'activités sportives reprendront à partir du 21 septembre pour les activités d'ouverture (AO) et le 28 septembre 2020 pour les étudiants et personnels qui souhaitent s’inscrire en formation personnelle (pratique de découverte et de perfectionnement dans une activité sportive).

Rencontre avec Erwann Tortuyaux, directeur du service

Étudiant(e), bien choisir sa possibilité d'inscription

• L’Activité d’Ouverture (AO), un enseignement qualifiant

Si vous êtes étudiant(e) en licence à l’UBS, vous pouvez choisir une AO. Vous pouvez intégrer le sport dans votre cursus de formation parmi d’autres matières proposées. L'assiduité est de rigueur. Vous serez notés sur votre pratique tout au long de l’année et sur votre travail personnel.

Important : Pour les AO, la double inscription est nécessaire, auprès de votre secrétariat pédagogique et du Service des Sports.

Bonification IUT : vous pouvez obtenir une bonification sur toutes les activités Renseignements aux permanences IUT.

• La formation personnelle, une découverte ou un perfectionnement sans notation

Vous souhaitez, découvrir, vous initier, vous perfectionner dans une activité sportive. Inscrivez-vous dans un cours en formation personnelle. Il vous permettra de progresser, et de vous détendre grâce à une pratique régulière sans notation.

Conditions sanitaires

Avec le contexte sanitaire de cette rentrée et afin de proposer une place à tous dans une activité sportive, vous pourrez vous inscrire dans une seule activité sportive pour ce premier semestre. Dès que les conditions sanitaires le permettront, vous pourrez vous inscrire, à plusieurs activités sportives (vous en serez informés par mail).

Le service des sports vous souhaite une excellente rentrée sportive à l'UBS !