MT180

Finale nationale Ma Thèse en 180s Simon Guihéneuf ATER à l'UBS au sein de l'IRDL défendra sa place de finaliste au concours national Ma Thèse en 180 secondes qui se déroulera le 11 juin 2021.

Candidat à la finale nationale MT 180

Simon GUIHÉNEUF, Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'UBS fait parti des 16 finalistes sélectionnés pour poursuivre l'aventure du concours Ma Thèse en 180 secondes en finale nationale.

Son sujet : Formulation et renfort de blocs en matériau terre pour une utilisation structurelle.

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

11 juin 2021

Un lien sera communiqué prochainement