La revue Humanités Numériques cherche des contributeurs

Appel à contribution pour la revue Humanités NumériquesLa revue Humanités Numériques cherche des contributeurs pour son prochain numéro intitulé « Numérisation du patrimoine et modélisation des connaissances ». La date limite des propositions est le 1er juin 2022.

Développer les liens interdisciplinaires

Créée en 2020, la revue Humanités Numériques, francophone et libre d’accès, est dédiée aux usages du numérique en sciences humaines et sociales. Son numéro 7, prévu au printemps 2023, s’intéressera à la modélisation des connaissances, dans le cadre d’une numérisation du patrimoine.

L’objectif de ce numéro est d’engager débats et discussions autour de cette thématiques particulière, afin de développer les liens interdisciplinaires entre les communautés francophones de différents pays. Ce numéro 7 permettra également de dresser un état des lieux du processus de modélisation et de numérisation du patrimoine.

Domaines d’applications et pratiques d’une telle numérisation, accessibilité et visibilité du processus, rôle de l’interdisciplinarité dans l’usage de la modélisation... Nombreux sont les questionnements soulevés par cette thématique, les contributions attendues pourront ainsi permettre de synthétiser et compléter les connaissances actuelles. Ces travaux rendront également possible la structuration d’une communauté scientifique large et interdisciplinaire, autour de la numérisation et modélisation des connaissances.

Contribuer

Toutes les détails et modalités rédactionnelles à respecter sont disponibles au sein de l’appel publié sur le site de la MSHB et également celui lancé sur la plateforme OpenEdition.

Informations pratiques

 

 

 

Contributions à envoyer avant le 1er juin 2022