Festival national "Pint of Science"

À la recherche de bénévoles pour le festival « Pint of Science »Dans le cadre de l’événement national « Pint of Science », prévu dans de nombreuses villes françaises, un appel à bénévoles est lancé par l’Organisation Pint of Science de Lorient, pour participer aux soirées prévues le 9, 10 et 11 mai. Ouvert à toutes et tous, les inscriptions prennent fin le 29 janvier.

Un cadre détendu pour découvrir la richesse de la recherche

Le festival « Pint of Science », à l’échelle nationale, propose depuis 2014 de démystifier la recherche scientifique. Rendre possible les échanges entre le public et des professionnels de la recherche dans un cadre détendu, telle est sa mission. Les lieux d’échange sont les bars, pubs et cafés, pour favoriser une convivialité entre les chercheurs et le public, et faciliter la confiance et l’intérêt du public pour la recherche scientifique. Afin d’affirmer que oui, l’engagement public est une part importante du travail de recherche.

Prévues du 9 au 11 mai, des soirées sont ainsi également organisées dans les bars de Lorient et de Vannes du lundi au mercredi.

Participer

L’équipe organisatrice de l’événement à Lorient recherche ainsi bénévoles et intervenants, parmi les doctorants et étudiants, pour :

 

  • Devenir intervenant lors des soirées et présenter ses travaux de recherche, toutes disciplines confondues

  • Devenir bénévole pour organiser et/ou animer une ou plusieurs soirées sur place, et également aider à la communication de l’événement sur les diverses plateformes

 

Les bénévoles et intervenants doivent se manifester par mail (pintofscience.lorient @ gmail.com) avant le 29 janvier.

Informations pratiques

 

Clôture des inscriptions le 29 janvier

Du 9 au 11 mai 2022

Lorient

Gratuit et ouvert à tous.