11e édition du colloque international ICHLL à L'ENSIBS

L’International Conference on Historical Lexicography and Lexicology 2022 (ICHLL2022), une première pour l'Ecole d'IngénieursL’ICHLL2022 se tiendra du 22 au 24 juin à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) à Lorient. Ce colloque international abordera cette année le thème « West meets East », sous l’égide du laboratoire Temps, Mondes, Sociétés (TEMOS) et le laboratoire Litt&Arts.

L’Ouest rencontre l’Est

Porté depuis 2002 par l’association “International Society for historical Lexicography and Lexicology” en Grande-Bretagne, les colloques internationaux ICHLL promeuvent la recherche historique sur les dictionnaires et la lexicologie. Cette 11e édition souhaite mettre en avant l’intégrité et la cohésion de la recherche au sein de l’Europe et du monde, de la France à la Géorgie, des États-Unis au Japon.

L’ENSIBS a ainsi le privilège d’accueillir en 2022 ce colloque international, qui proposera 70 communications de professionnels de la recherche, tels que Pr. Lynda Mugglestone de l’University of Oxford ou encore Pr. Jean Pruvost de l’Université de Cergy.

D’importants soutiens

Organisé par le laboratoire TEMOS de l’Université Bretagne Sud et Litt&Arts de l’Université de Grenoble Alpes, le colloque ICHLL2022 accueillera près d’une centaine de participants du monde entier. Cet événement sera cependant proposé en format hybride, en distanciel et présentiel, au vu du contexte international et sanitaire. Elle se déroulera cette année sous le haut patronage de l’Académie française avec le soutien notamment du ministère de la Culture.

Du 22 au 24 juin 2022

En distanciel et à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne Sud (ENSIBS)

Lorient