Colloque - Approches pluridisciplinaires de la figure de l’aidant

Colloque - Approches pluridisciplinaires de la figure de l’aidantUn dialogue entre santé et sciences sociales pour une recherche impliquée du 31 mai au 2 juin.

Approches pluridisciplinaires de la figure de l’aidant

Dans un contexte d’évolution démographique et sanitaire et de réflexions entre solidarité nationale et solidarité familiale pour faire face aux conséquences de cette évolution, la prise en charge de la dépendance a hissé la question de l’aidance dans l’espace juridique, médiatique et scientifique.

Un nouveau champ de recherche émerge depuis une dizaine d’années qui place l’aidant au centre d’un très large périmètre, dans lequel se rencontrent des problématiques relatives aux dimensions collectives et personnelles de l’accompagnement, avec souvent des implications politiques et sociales par rapport à une reconnaissance qui est encore en construction.

Outre l'objectif de présenter les résultats des travaux actuels sur les problématiques de l'aidance, ce colloque aura également pour mission de faire se rencontrer chercheurs, politiques, aidants et acteurs de la société civile...

Inscription

S’inscrire au colloque en ligne.

Informations pratiques

Du 31 mai au 2 juin

Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin

Nantes