Cérémonie de remise de diplômes aux docteurs

Cérémonie de remise des diplômes aux docteurs de l'UBSLa cérémonie se déroulera le 5 décembre à 17h30 à Lorient.

6ème édition de la cérémonie de remise des diplômes

Pour sa sixième édition, plus de 80 docteurs, toutes disciplines confondues, sont invités à participer à cette cérémonie.

Les huit écoles doctorales de l'UBS seront à l'honneur lors de cette célébration qui regroupera les docteurs diplômés depuis février 2020.

Les docteurs recevront leur diplôme des mains de la présidente Virginie Dupont.

Honoris Causa

A cette occasion, le diplôme de docteur Honoris Causa sera remis à M. Daniel Robledo, du CINVESTAV (Centro de Investigación y de Estudios Avanzados del Instituto Politécnico Nacional), Laboratorio de Ficología Aplicada (LFA).

Il a été un pionnier dans le développement de la culture des algues marines au Mexique. Il est aujourd’hui un chercheur de renommée internationale dans le domaine des macroalgues marines et principal acteur de l’Amérique du Sud au Mexique.

Créé en 1918, le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités françaises pour honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux sciences, aux lettres ou aux arts, à la France ou à l’université ».

C'est la sixième fois que l'UBS remet ce titre à une personnalité depuis sa création.

Raphaëla Le Gouvello, marraine de l'évènement

La marraine de la cérémonie sera Raphaëla Le Gouvello, sportive accomplie en planche à voile, ayant à son actif trois traversées en solo des océans, docteure vétérinaire et universitaire, scientifique internationale reconnue dans la gestion intégrée de la mer et littoral, les approches écosystémiques, et la durabilité des activités liées à la mer, en particulier l’aquaculture.

Inscription

L'inscription à la cérémonie est obligatoire. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Lundi 5 décembre de 17h30 à 21h

Amphithéâtre Sciences 2