Un Budget Participatif à l'UBS !

Budget participatif étudiant : le vote est ouvert ! Parmi les projets déposés, 7 ont été retenus par la Commission Vie Étudiante de l’Université. Vous avez jusqu'au 15 décembre pour choisir les projets que vous souhaitez sur votre campus en 2020.

Du 10 septembre au 6 octobre, vous avez été conviés à proposer des projets dans le cadre du budget participatif afin d’améliorer votre vie d’étudiant.e. Parmi les projets déposés, 7 ont été retenus par la Commission Vie Étudiante de l’Université.

Le budget participatif

Le budget participatif est un dispositif par lequel une autorité confère à une population d’un territoire donné, le pouvoir de définir les orientations de tout ou partie d’un budget propre à ce territoire. Cette année, l’Université a alloué une somme de 15.000€ pour la mise en œuvre de projets inscrits dans le cadre du budget participatif. Ce montant est issu de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC), dont vous vous êtes acquittés à la rentrée.

Comment voter ?

C’est très simple. Cliquez sur ce lien qui vous redirigera vers une page de vote de l’intranet de l’UBS. Vous disposez de 2 voix pour voter pour 2 projets. Le vote sera annulé si vous choisissez 3 projets ou plus.

Les projets ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages seront réalisés au cours de l’année 2020.