L’élection du Président de l’Université Bretagne Sud aura lieu le 27 mars 2020

Election du Président de l’Université Bretagne Sud le 27 mars 2020L’élection du Président est programmée le vendredi 27 mars prochain à 14h dans la salle des Conseils sur le campus de Lorient.

Le président de l’université est élu à la majorité absolue des membres du Conseil d’administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Chaque candidat aux fonctions de président fait connaître son intention par une déclaration de candidature auprès de la Direction Générale des Services ou auprès du Service des Affaires Statutaires et Juridiques ou adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante  : Université de Bretagne-Sud, Monsieur le Directeur général des services, rue André Lwoff, BP 573, 56017 VANNES Cedex  à partir du vendredi 14 février 2020, et jusqu’au lundi 16 mars 2020.

Chaque candidat sera invité à présenter son projet pour l’Université devant le Conseil d’Administration, présidé par son doyen d’âge. Après présentation de chaque candidat en séance, il sera procédé à l’élection du président de l’Université.

Le Président est alors élu pour un mandat de 4 ans.

Vous pouvez retrouver les informations relatives à ces élections sur l'intranet de l'université.

27 mars 2020 à 14h

Salle des Conseils