Festival interceltique de Lorient

Une nouvelle équipe d'étudiants au Festival Interceltique de LorientCet été, ils sont 4 étudiants de l'UBS a animer le stand de l'université à l'occasion du Festival Interceltique de Lorient du 2 au 11 aout 2019.

Cette année encore, 4 étudiants issus de différentes filières de l'université vont animer le stand de l'établissement durant les 10 jours du Festival Interceltique de Lorient. L'équipe se composera de gauche à droite :

William LAMBOGLIA FERREIRA, en Master "Systèmes Embarqués - Systèmes embarqués" à la Faculté des Sciences, est un étudiant engagé. En stage au Centre Mutualiste de Kerpape, il a travaillé sur la conception d'une interface physique d'un logiciel pour les personnes en situation de handicap.

Anaelle LAFFINEUR, en Licence de "Droit". Avec son sens relationnel, elle pourra faire profiter à cette équipe de son expérience acquise lors de différentes missions au sein des précédentes éditions du Festival.

Emma POLLEIN. En licence 2 à la Faculté des Lettres en "Littérature et Civilisation Étrangère - Anglais",  il sera aisé pour elle de converser avec les visiteurs à la fois en anglais et en breton, grâce à son parcours en langues  à l'Université et au sein du Lycée Diwan de Carhaix.

Julie LERICHE, après un voyage d'un an aux États-Unis, entre en Master 2 "Intervention sociale et de santé" en alternance. Membre de l'association "Graines solidaires" de l'UBS, elle est très active sur le campus.

Sur le stand de l'UBS, les étudiants pourront renseigner les visiteurs, sur les questions de formation initiale et de formation professionnelle. Différentes animations seront prévues : quiz sur les domaines d'excellence de l'UBS, concours photos, dégustations...