Élection des conseils centraux de l'UBS

Élection des conseils centraux de l'Université Bretagne Sud mars 2020Les personnels voteront le 10 mars et les usagers (étudiants en formation initiale ou continue et les auditeurs) voteront les 10 et 11 mars 2020.

Les personnels voteront le 10 mars et les usagers (étudiants en formation initiale ou continue et les auditeurs) voteront les 10 et 11 mars pour choisir leurs représentants dans ces instances : le conseil d’administration, la Commission de la Recherche (CR), la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du conseil académique de l’Université Bretagne Sud.

Les instances à renouveler

Le conseil d’administration

C'est l’organe de gouvernance de l’Université Bretagne Sud.
Il définit la politique de l’Université Bretagne Sud, élit son Président et valide le plan stratégique, approuve l’organisation et le fonctionnement de l’Université Bretagne Sud.  Il vote le budget et approuve les comptes. Ses attributions précises sont définies dans les statuts de l'UBS. Il est composé de 30 représentants : 22 représentants élus par et parmi les personnels et étudiants de l’Université Bretagne Sud et 8 personnalités extérieures à l’Université Bretagne Sud.

Le conseil académique

Il est composé de deux instances distinctes : la Commission de la Recherche (CR) et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU). Il peut siéger en formation plénière. Les politiques générales sur la vie académique de l’université y sont débattues. Ses attributions précises sont définies dans ses statuts.
Il comprend 60 membres, et il est composé de deux instances, la commission de la formation et de la vie universitaire (32 membres dont 28 élus et 4 personnalités extérieures) et la commission de la recherche (28 membres dont 24 élus et 4 personnalités extérieures).

Bureaux de vote

Le vote par correspondance n’est pas autorisé par la règlementation en vigueur. Le vote par procuration est autorisé. Seules les procurations enregistrées préalablement aux scrutins auprès des composantes au moyen d'un formulaire numéroté sont valables.

Le jour du vote, les usagers doivent présenter leur carte d’étudiant ou une pièce d’identité officielle avec photo (dont carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale). Les personnels doivent se munir d'une pièce d’identité officielle avec photo (dont carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale) ou leur carte professionnelle.

• Les bureaux de vote sur le campus de Vannes : IUT (salle des conseils), Faculté Droit, Sciences Économiques et de Gestion (1er étage).
  • Les bureaux de vote sur le campus de Lorient  : Faculté des sciences (S009), Faculté des Lettres (salle Houat), IUT (Salle B031).
  • Le bureau de vote sur le campus de Pontivy : IUT (salle de réunion).

Vous pouvez retrouver les informations relatives à ces élections sur l'intranet de l'université.

10 et 11 mars

Lorient, Vannes et Pontivy