Covid-19 - Etudiants

Face à la crise du Covid-19, l'UBS bichonne ses étudiantsAu total, l’UBS a engagé près de 125 000 € d’aide sociale, financière ou logistique. Les examens, eux, s’effectuent à distance et la rentrée 2020, « forcément différente », se prépare.

Une aide de 125 000 € aux étudiants

« L’Université Bretagne Sud s’est mobilisée pour soutenir ses étudiants face à la crise du Covid-19. Au total, elle a engagé près de 125 000 € par le biais de plus de 600 aides différenciées, sociale, financière ou logistique », chiffre Jean Peeters, le président de l’UBS. Un budget qui a explosé : habituellement, il avoisine chaque année les 10 000 €. L’UBS a aussi versé une subvention exceptionnelle de 10 000 € pour abonder le fonds des aides spécifiques du Crous, afin de financer les aides d’urgence, les demandes auprès du service social ayant doublé pendant la période du confinement. « Notre budget n’est pas extensible et nous devrons, à la rentrée, être en mesure de répondre à la demande d’étudiants en difficulté », anticipe-t-il.

« Ne laisser aucun étudiant sur le carreau ! »

Le leitmotiv ? « Nous voulons vraiment faire en sorte qu’aucun étudiant ne soit laissé sur le carreau. Ni pendant la crise ni à la rentrée prochaine », insiste Jean Peeters.

@Article du Télégramme  - Lire la suite