Accès aux bâtiments

Accès aux bâtiments

Accès aux bâtiments et circulation

 

Un contrôle des personnes présentes dans le bâtiment doit être réalisé à l’accueil ou par le système de contrôle par badge. La présence de toute personne non autorisée doit être signalée au Président.

L’accès au bâtiment devra se limiter à la tranche horaire de 8 à 19 H. Chaque responsable de site détermine les plages d’ouverture dans ce cadre et en informe les membres autorisés à venir. Toute dérogation pour un motif particulier devra être soumise au Président.

 

Comportement des personnes présentes sur les sites de l’UBS

 

Pour notre établissement, les recommandations suivantes sont à suivre :

  • Chacun doit se laver les mains avant d’entrer dans un autre bureau ou local que le sien.
  • En cas d’usage de mouchoirs, ceux-ci doivent être à usage unique. Après usage, il doit être mis dans un sac avant dépôt dans une poubelle. A défaut, l’usager garde son mouchoir sur lui.
  • Les déplacements seront limités et les rencontres dans les couloirs évités.
  • Des masques seront fournis par l’établissement. Leur répartition sera réalisée par le responsable de site. Les masques pourront être utilisés par chacun lors de rencontres avec un tiers. Les agents peuvent venir avec leur propre masque s’il est fabriqué selon les normes AFNOR ou s’il a été acheté dans le commerce et que les agents respectent les conditions d’utilisation. Le port du masque est obligatoire pour tout interaction de moins d’un mètre entre deux personnes.
  • Toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux du Covid-19 doit prendre toutes les mesures de précaution en évitant d’exposer toute autre personne et doit solliciter un avis médical. En cas de situation de Covid-19, le protocole indiqué par les autorités (ARS notamment) devra être activé.
  • Chacun pourra désinfecter son poste de travail si ce dernier a été utilisé par une autre personne.