Coronavirus - COVID-19

Consignes liées au coronavirus COVID-19Ces consignes pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.

Mesures générales

• L'Université est ouverte au public et à ses étudiants.
  • Le port du masque est obligatoire sur tous les campus en intérieur comme en extérieur.
  • Les conditions d'Activité Sur Site de l’Université Bretagne Sud sont présentées sous forme de 3 scenarii : vert, orange et rouge. Depuis le 17 aout, l'UBS applique le dispositif vert. La communauté universitaire sera informée par mail et par SMS dès qu'un changement de scenario interviendra avec les nouvelles consignes qui en découleront.
  • Pour les personnels de l'UBS : Consulter le Plan de Retour d'Activité
  • Pour les étudiants de l'UBS : Consulter le Guide Étudiant "Coronavirus" .

Étudiants, Questions Covid. Qui contacter ?

• Je suis dépisté positif ou j’ai des symptômes : je me signale aux médecins de l’UBS par courriel  à l’adresse signalement.covid@listes.univ-ubs.fr
  • J’ai des questions sur le coronavirus, je contacte  le numéro vert 0 800 130 000 (appel gratuit)
  • Pour toute autre question en lien avec mes études,  je me rapproche de mon secrétariat de scolarité

Toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux du Covid-19 doit prendre toutes les mesures de précaution en évitant d’exposer toute autre personne et doit solliciter un avis médical. Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15).

Mesures barrières

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, il est fortement recommandé de suivre les mesures barrières suivantes :

• Se laver très régulièrement les mains.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
  • Éviter de serrer des mains
  • Éviter les contacts étroits avec mes collègues (moins d’1m et plus de 15 mn).

CONTACTS

L'UBS a activé sa cellule de crise pour la gestion de la situation depuis le 21 février. Vous pouvez la contacter par courriel à cellule-de-crise @ listes.univ-ubs.fr

Plateforme téléphonique d'information du Ministère des solidarités et de la santé : 0800 130 000

RESPONSABILITÉS DE LA PRÉSIDENTE

En vertu de l’article L.712-2 (6° et 7°) du code de l’éducation, la Présidente de l'Université est responsable de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail des personnels et des usagers accueillis dans les locaux de l’établissement. L’éloignement d’une personne susceptible de représenter des risques pour la santé des personnes de son environnement d’études ou de travail relève de cette responsabilité générale. En cas de refus d’une personne concernée par une telle mesure d’éloignement, la Présidente de l'Université à la possibilité de prendre une décision formelle d’interdiction d’accès aux locaux pour une durée maximale de trente jours en application de l’article R712-8 du code de l’éducation.