Coronavirus - COVID-19

Consignes liées au coronavirus COVID-19 - Mise à jour le 6 avril à 11h00 Ces consignes pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.

Mesures générales

• L'Université est totalement fermée au public et à ses agents
  • Les seuls agents autorisés à se rendre à l’Université sont :
    • Les membres de la cellule de crise, si réunion présentielle
    • Les agents qui auront été désignés comme ressources vitales dans le plan de continuité d’activité, en cas de nécessité absolue
    • Toute autre personne, sur autorisation écrite du Président
  • Tous les événements et toutes les réunions (de service, de composante, de laboratoire, de direction, des instances, avec des partenaires extérieurs, etc.) sont annulées ou reportées jusqu'à nouvel ordre. La visioconférence sera privilégiée.
  • Les jurys de thèse ne sont autorisés qu’en distanciel et dans le respect de l’Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, notamment son article 19, alinéa 4.
  • Les déplacements des agents en France et hors de France sont annulés.

Le non-respect de ces instructions est susceptible de sanctions.

Mesures barrières

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, il est fortement recommandé de suivre les mesures barrières suivantes :

• Se laver très régulièrement les mains.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
  • Éviter de serrer des mains
  • Éviter les contacts étroits avec mes collègues (moins d’1m et plus de 15 mn).

CONTACTS

L'UBS a activé sa cellule de crise pour la gestion de la situation depuis le 21 février. Vous pouvez la contacter par courriel à cellule-de-crise @ listes.univ-ubs.fr

Plateforme téléphonique d'information du Ministère des solidarités et de la santé : 0800 130 000

RESPONSABILITÉS DU PRÉSIDENT

En vertu de l’article L.712-2 (6° et 7°) du code de l’éducation, le Président de l'Université est responsable de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail des personnels et des usagers accueillis dans les locaux de l’établissement. L’éloignement d’une personne susceptible de représenter des risques pour la santé des personnes de son environnement d’études ou de travail relève de cette responsabilité générale. En cas de refus d’une personne concernée par une telle mesure d’éloignement, le Président de l'Université à la possibilité de prendre une décision formelle d’interdiction d’accès aux locaux pour une durée maximale de trente jours en application de l’article R712-8 du code de l’éducation.