Visite privée Hydrophone

[Annulée] Visite privée de l'Hydrophone, salle de musiques actuellesPrésentation et visite de l'Hydrophone, salle de musiques actuelles à Lorient, le jeudi 10 décembre.

Visite gratuite privée de l'Hydrophone à Lorient

L'Université Bretagne Sud a le plaisir d'inviter ses étudiants à une visite gratuite privée de l'Hydrophone à Lorient.
L'Hydrophone est géré par MAPL, Musiques d’Aujourd’hui au Pays de Lorient, organisateur du festival des Indisciplinées

C'est est un équipement dédié aux musiques actuelles, installé à Lorient La Base dans l’une des nefs du blockhaus K2, inauguré en mars 2019.
Il comprend deux salles de concerts de 500 et 200 places, de conception originale, ainsi que cinq studios de répétitions et d’enregistrement.

Lors de cette visite, vous aurez le privilège de découvrir les coulisses de cette salle :

• Visite de l’équipement (espace diffusion FACE A + espace studio FACE B) : présentation de l’activité d’une scène de musiques actuelles, des métiers qui la composent, et visite des studios de répétition et d'enregistrement.
  • Échange avec les professionnels du spectacle sur leur métier : présentation des métier de programmateur, chargée d'action culturelle etc., présentation du bénévolat.

À la fin de cette présentation, repartez avec les affiches des concerts passés !

La soirée « Boom Bunker Club »

À l'issue de la visite, vous aurez la possibilité de rester, si vous le souhaitez, pour assister à la soirée « Boom Bunker Club » :

Au programme de la soirée :

• Ouverture des portes à 18h
  • 18h30-19h30 : Conférence Sylvain Fanet : Standing on a beach - la new-wave
  • 19h45-20h15 : Concert de Gwendoline

La soirée Boom Bunker Club est gratuite.

La visite est gratuite et réservée aux étudiants de l'UBS sur inscription.

Pour participer, merci de nous envoyer un mail à culture @ listes.univ-ubs.fr.

Information pratiques

Jeudi 10 décembre, de 15h30 à 18h