Visite privée du château de Suscinio

Visite privée du château de Suscinio Présentation et visite du château de Suscinio le jeudi 26 novembre pour les étudiants UBS.

Visite gratuite privée du château de Suscinio

L'Université Bretagne Sud, a le plaisir d'inviter les étudiants de l'UBS à une visite gratuite privée du château de Suscinio.

• Patrimoine de Bretagne, le château de Suscinio est un incontournable du Golfe du Morbihan.
    Situé au milieu d’un parc naturel d’une richesse & d’une diversité d’activités rares. Le domaine est un lieu de vie foisonnante au Moyen-Âge, le Domaine de Suscinio a gardé son âme bouillonnante. Bien décidé à réveiller de fascinantes légendes et à conter les grands épisodes de son histoire.

• L'histoire du château :
    Situé entre terre et mer sur la Presqu’île de Rhuys, le Domaine de Suscinio occupe un territoire aux qualités remarquables. Aujourd’hui dressé dans son évidence de pierres au milieu des marais, Suscinio est un lieu d’âme et de rêverie, mêlant découvertes et aventures. Au delà de cette invitation à l’émerveillement, il est le témoin majestueux de l’histoire de Bretagne et de France.
    A travers ses murs se relit la vie des moines, des ducs qui ont modelé ce territoire au fil des siècles depuis le XIIIe siècle. Une histoire teintée rebondissements.

La visite est gratuite et réservée aux étudiants de l'UBS sur inscription.
Pour participer, merci de vous inscrire à culture@listes.univ-ubs.fr (culture @ listes.univ-ubs.fr)
Le nombre de places disponibles étant très limité, suite à votre pré-inscription, nous vous contacterons pour vous informer si vous êtes accepté ou si vous êtes sur liste complémentaire.

Domaine de Suscinio
Route du Duc Jean V
56370 Sarzeau, Presqu’île de Rhuys, Bretagne, France

Transport

Un bus gratuit sera mis en place au départ du campus de Vannes. Aucun transport n'est prévu depuis Lorient.

Information pratique

Jeudi 26 novembre