Visite - Dédale

Visite de la Galerie DédaleL'Université vous propose de découvrir le 1er étage de la Galerie Dédale le jeudi 30 septembre de 15h30 à 17h.

2021-2022 : les arts urbains à l'honneur à l'UBS

Un profond besoin de Contact(s) ! Plus que jamais ! Multiples, inattendus, chaleureux, bienveillants et plus encore ! La saison culturelle de l'Université Bretagne Sud 2021-2022, dont les arts urbains seront à l'honneur, s'engage dans une réflexion créative autour de cette thématique énergique, poétique, politique.

Plusieurs temps forts rythmeront l'année universitaire. En guise de lancement de la saison, sous l'impulsion de la composante Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, l'UBS accueillera trois muralistes chiliens et espagnols qui réaliseront une fresque murale et animerons plusieurs ateliers avec les étudiants.

Ensuite, un artiste du collectif Diaspora Crew, Ezra, entamera une résidence sur les campus de Lorient, Vannes & Pontivy.

Si le street art sera à l'honneur, avec des fresques qui égaieront les mois et années à venir, c'est bien toute la famille des arts urbains qui participera à cette saison atypique de reprise de la vie culturelle dans et sur nos murs ; danse(s), cuisine(s) de rue, projections, cafés citoyens etc.

En 2021-2022, à l'UBS, les Contact(s) ! retrouvés seront au rendez-vous pour le plaisir du plus grand nombre".

Visite du Dédale - 1er étage

Le Service Culture et Vie des Campus de l’Université Bretagne Sud vous propose une visite au Dédale Café - 1er étage.

Situé à Vannes, sur la rive gauche du port, l’ex-bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) voué à la destruction se transforme en lieu éphémère de création et d’inspiration en totale immersion.
L’art urbain et les cultures urbaines y sont mis en avant dans toutes leurs diversités, avec des performances artistiques et des événements in situ.

Visites gratuites dans la limite des places disponibles

Réservé aux étudiants de l'UBS

Sur réservation à l'adresse culture @ listes.univ-ubs.fr

Jeudi 30 septembre, de 15h30 à 17h