Vernissage exposition ateliers

Vernissage des expositions des ateliers de dessin et de photographieDans le cadre de ses ateliers de pratique artistique et culturelle, l’Université Bretagne Sud met en lumière le talent de ses étudiants à travers « Le temps » exposition de photos et « Atlas » exposition de dessins, à la Maison des Étudiants de Lorient.

Les ateliers de pratiques artistiques et culturelles

Pour accompagner et développer les pratiques artistiques des étudiants, le Service Culture et Vie des Campus met en place des ateliers de pratiques artistiques et culturelles.

Vernissage des ateliers de dessin et de photographie

Afin de valoriser le travail des étudiants des ateliers de dessin et de photographie, l'Université Bretagne Sud organise le vernissage des expositions "Atlas" (dessin) et "Le Temps" (photographie).
Le vernissage aura lieu le mardi 26 novembre à 18h45 à la Maison des étudiants de Lorient en présence des étudiants et des intervenants des deux ateliers.

Les expositions

LE TEMPS

Partageant une même mission d'accompagnement et de développement des pratiques artistiques, la Maison des Étudiants et la galerie Le Lieu se sont associées en septembre 2016, la galerie Le Lieu assurant l'animation de l'Atelier Photographie proposé par l’Université Bretagne Sud.

« Le temps » : La photographie représente le temps. Effectivement dès son invention la photographie enregistre le réel. Un temps figé, suspendu, une durée représentée par l’éphémère ou le mouvement de ce temps qui passe. Le temps, à travers le regard de ces 11 étudiants, trouve diverses formes.

On retrouvera différentes interprétations de ce thème dans l’instantané, dans la façon dont nous nous divertissons, dans la vision du progrès ou des confrontations générationnelles.

ATLAS

À partir d'une observation détaillée de leur environnement proche, les étudiants ont réalisé un ensemble de croquis, dessins, schémas ou plans. Ces images témoignent de leurs regards singuliers sur un espace quotidien, le campus de l'UBS.

De la prise de notes dans le carnet, en extérieur, aux réalisations finales, en atelier, cette recherche leur a permis de s'approprier graphiquement des formes, objets ou paysages afin d'en questionner les multiples dimensions et de proposer des points de vue spécifiques sur un territoire qu'ils parcourent tous les jours.

ATLAS est une publication qui restitue ce travail, réunissant les productions de chacun.

Vernissage le mardi 26 novembre à 18h45
Maison des étudiants de Lorient
12b rue de Lanveur, 56100 LORIENT

Gratuit et ouvert à tous

L'exposition sera visible à la Maison des étudiants du 26 novembre à 19 décembre.