Technovélo - La parade musicale et écologique de Lorient

Technovélo : la Parade Musicale et Écologique des DDcalésDans le cadre du Budget Participatif 2024 et soutenue par l'Université Bretagne Sud, l'association étudiante Les DDcalés vous annonce fièrement la deuxième édition de Technovélo, un évènement innovant mêlant musique et écologie. Après le succès de sa première édition en novembre 2023, Technovélo revient pour une expérience encore plus immersive et engagée. Elle aura lieu le jeudi 18 avril de 18h à 22h.

Qu'est ce que Technovélo ?

L'événement vise à promouvoir les mobilités actives à travers une manifestation musicale unique en son genre. Grâce au soutien de l'UBS avec le Budget Participatif 2024 et de la ville de Lorient, la déambulation et la sonorisation dans les rues deviennent possibles, offrant ainsi une expérience festive et écologique aux participants.

Technovélo est une parade musicale dans les rues de Lorient.  Installé dans la charrette boum-boum solaire de l’association Veloma, le DJ ambulant mixera avec un système son entièrement autonome en électricité grâce à des panneaux photovoltaïques. Le parcours s'effectuera sur les pistes cyclables et dans le centre-ville de Lorient, avec des des zones d'arrêts prévues pour écouter, danser et échanger. Rassemblons-nous le temps d’une balade verte sur des airs de musique électronique!

Engagement Écologique et Intégration Étudiante

Technovélo n'est pas seulement une fête, c'est aussi un engagement en faveur de l'environnement. Un sound system autonome alimenté par des panneaux solaires sera mis en avant pour sensibiliser sur des modes de diffusion de musique plus durables. Des prises de parole seront également faites pour présenter les associations qui participent à l'événement.

Accessibilité et Sécurité

Soucieux d'inclure tous les participants, Technovélo propose des solutions pour ceux qui n'ont pas de vélo ou qui ne peuvent pas en faire : l'accès gratuit à une charrette tractée par un triporteur. De plus, afin d'assurer la sécurité de tous, des mesures seront prises, notamment la distribution de gilets réfléchissants aux participants, ainsi que la mise en place d'une jauge de personnes plus élevée, entre 50 et 100 personnes, pour un événement sécurisé et convivial.

Un rendez-vous incontournable

En résumé, Technovélo est bien plus qu'une simple soirée : c'est une expérience collective, écologique et inclusive, destinée à tous ceux qui souhaitent participer à une cause tout en s'amusant. Que vous soyez étudiant, amateur de musique ou simplement soucieux de l'environnement, rejoignez-nous pour une soirée mémorable à la croisée de la musique et de l'écologie, à Lorient, le 18 avril !

Cet événement  est gratuit et ouvert à tous.

Jeudi 18 avril à partir de 18h

Parc Youri Gagarine

Lorient

Zones d'arrêts prévues  : Place Alsace-Lorraine, Place Polig Montjarret, Place Aristide Briand, Place de l’Hôtel de ville