Semaines de la danse 2023

Semaines de la danse - Acte IL'acte I de la semaine de la danse se déroulera les 6 et 7 février sur les campus de Vannes et Lorient.

Semaines de la danse

Cette année, l'Université Bretagne Sud vous propose plusieurs temps forts (expositions, représentations, masterclass ...) autour de la danse à l'occasion des semaines de la danse qui se dérouleront en deux temps :

• Acte I : les lundi 6 et mardi 7 février
  • Acte II : du 13 au 17 mars 2023

Acte I - 6 et 7 février 2023

Lors de l'acte I, l'Université Bretagne sud aura le plaisir d'accueillir deux danseurs du Ballet Preljocaj pour deux masterclass de danse à Vannes et Lorient et une représentation à la Faculté DSEG de Vannes.

Présentation des danseurs

Laurent Le Gall est né en 1993 à Concarneau, en Bretagne, où il a commencé la danse à l’école JY Danse. Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et au Peridance Capezio Center à New York, il travaille auprès de Brice Mousset, Andonis Foniadakis, Laura Scozzi et Eugénie Andrin. En 2015, il intègre Kelemenis & Cie à Marseille, sous la direction de Michel Kelemenis, puis rejoint le G.U.I.D du Ballet Preljocaj. Dès 2018, Laurent devient danseur permanent au sein du Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, où il danse dans de nombreuses créations et pièces du répertoire, la dernière en date étant Le Lac des Cygnes, dans laquelle il interprète le rôle du Prince Siegfried. En parallèle, il travaille occasionnellement depuis 2016 auprès du metteur en scène Robert Wilson au Watermill Center, Hamptons, NY. En Juillet dernier, il y a présenté la performance « Walk Until Blindness », créée avec Antoine Dubois, lors du 30ème Gala de Bienfaisance : STAND!

Antoine Dubois
est né en 1995 à Toulouse, où il a commencé la danse en parallèle d’études sportives. En 2013, il débute des études en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2o15 , il s’installe à Aix-en-Provence, et intègre le Ballet Junior et le G.U.I.D. du Ballet Preljocaj sous la direction du célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj. Depuis 2016, Antoine est danseur permanent au sein du Ballet Preljocaj, où il interprète de nombreux rôles dans des pièces variées du répertoire et dans des créations originales. Travailler dans la même compagnie depuis 7 ans lui donne le désir d’explorer différentes formes d’arts et de créer des projets pour d’autres espaces que celui de la scène. Il développe avec Laurent Le Gall l’envie commune de créer des installations performatives afin de trouver une nouvelle forme d’expression artistique.

• Lundi 6 février
    • 17h - Campus de Lorient - Conservatoire - Masterclass de danse
      Réservé aux étudiants de l'UBS
  • Mardi 7 février
    • 13h - Hall de la Faculté de Droit, Vannes - Représentation de danse par les deux danseurs - Gratuit et ouvert à tous
    • 17h30, ESPE, Vannes - Masterclass de danse
      Réservé aux étudiants de l'UBS

L'acte II aura se déroulera du 13 au 17 mars sur les campus de Vannes et Lorient. Le programme sera publié ici prochainement.

Acte I : 6 et 7 février
Campus de Lorient et Vannes