Planète conférences - Trous noirs en astrophysique

Planète conférences - Trous noirs en astrophysiqueConférence de Yves MEYER, mardi 7 avril 2020 à Vannes à 20h.

Le conférencier Yves MEYER

Yves MEYER,professeur émérite à l'ENS de Cachan, après avoir été professeur à l'université d'Orsay (1966-80), l'Ecole Polytechnique (1980-86) et l'Université Paris-Dauphine (1985-95). Yves Meyer a écrit 14 livres, et plus de cent articles de recherche mathématique.

Trous noirs en astrophysique

Notre compréhension de l'Univers s'est considérablement améliorée grâce à la découverte des trous noirs. La première preuve de l'existence des trous noirs a résulté de la détection des ondes gravitationnelles. La seconde découverte est tout aussi impressionnante et nous a fourni la première image
d'un trou noir. Nous examinerons le rôle joué par le traitement du signal et de l'image dans ces deux exploits.

Mardi 7 avril 2020 à 20h

Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion