Planète-conférences-Le développement et l'aménagement de nos littoraux en question.

Planète-conférences - Le développement et l'aménagement de nos littoraux en questionRendez-vous pour cette conférence le 7 avril à 20h à Vannes avec Ronan Le Delezir, Maître de conférences en Aménagement du territoire et Urbanisme.

Le conférencier Ronan LE DELEZIR

Ronan LE DELEZIR, Maître de conférences en Aménagement du territoire et Urbanisme,  Responsable du Master 2 Aménagement et Urbanisme des territoires littoraux (AUTELI) EA-7462 "Géoarchitecture, Territoires, Urbanisation, Biodiversité et Environnement" à l'Université Bretagne Sud.

Le développement et l'aménagement de nos littoraux en question

Les territoires maritimes et littoraux sont le théâtre d’une forte attractivité, de pressions multiples, de concurrences (urbaines, économiques, sociales et environnementales) qui produisent une immense dérégulation de nos sociétés locales. La complexité des milieux maritimes et littoraux se traduit par une fragilité accrue des équilibres construits par l'homme pendant des siècles. Comment agir aujourd'hui pour ne ne pas subir ?

Mardi 7 avril 2020 à 20h

Amphithéâtre